L’entretien d’une chicha, comment faire ?

L’entretien d’une chicha, comment faire ?
Rate this post

Vous avez du mal à nettoyer correctement votre chicha ? Vous vous demandez pourquoi vous goûtez encore certaines des chichas précédemment faites dans votre narguilé ? Nous nous efforcerons de résoudre tous vos problèmes de nettoyage de narguilé, car c’est quelque chose avec lequel nous avons tous lutté et dont nous avons appris. Personne ne veut d’un narguilé sale ! Cet article vous aidera non seulement à pratiquer une bonne hygiène du narguilé, mais vous guidera également sur la façon d’entretenir le narguilé.

Méthode au savon et à l’eau

De manière générale, c’est la méthode ou l’étape la plus courante pour nettoyer une chicha. Après avoir laissé refroidir votre bol, rincez simplement votre bol à l’eau et frottez à l’aide d’une éponge avec du savon à vaisselle. La plupart des gens utiliseront une éponge  métallique ou en acier inoxydable. Frottez votre bol de narguilé avec de l’eau et du savon lui permettra de rester propre pour vos futures sessions et maintiendra l’accumulation dans une mesure raisonnable. Nous devons insister sur le fait de laisser refroidir le bol de narguilé afin d’éviter la formation de fractures sur le bol en argile. Ne précipitez pas cette partie comme nous l’avons vu se produire auparavant.

Méthode de trempage

Une autre méthode que certains fumeurs de chicha utilisent pour éliminer l’accumulation est la méthode de trempage. Certains utilisent du vinaigre pour tremper et nettoyer une chicha tandis que d’autres utilisent du jus de citron. Mais aujourd’hui, nous allons nous en tenir à l’eau comme ingrédient principal. Après avoir utilisé votre bol à chicha, laissez-le refroidir complètement. Lorsque le bol est complètement refroidi, prenez simplement un bol ou un pot rempli d’eau chaude et faites-le tremper. Vous pouvez laisser le bol trempé dans l’eau pendant quelques heures ou toute la nuit. Ce qui aidera à l’accumulation de jus et de tabac à chicha. Cela aidera également à éliminer la plupart des accumulations. Cette étape serait recommandée si vous n’avez pas nettoyé votre bol de narguilé depuis un certain temps.

Méthode de gommage au couteau

Maintenant, si vous êtes vraiment le roi de propreté et que vous voulez que votre bol ait l’air frais tout le temps, vous pouvez utiliser la méthode de gommage au couteau. Utilisez simplement la pointe de votre couteau et frottez soigneusement les résidus de votre tabac à chicha. Cela éliminera la plupart des résidus de jus et de tabac accumulés au fil du temps. Cependant, cela peut également éliminer une partie de la peinture ou du brillant de votre bol. D’où l’intérêt de tout réaliser avec la plus grande prudence. Soyez prudent en utilisant la méthode du couteau, car vous pouvez vous couper si vous ne faites pas assez attention. Si vous n’avez jamais nettoyé votre bol de narguilé, cette méthode serait recommandée si les deux premières étapes n’ont pas fonctionné pour vous.