Le narguilé en bois est avec nous depuis le plus longtemps, tandis que le prochain type de narguilé en verre est plus récent sur le marché. Cependant, on peut certainement se demander lequel d’entre eux est le meilleur. La réponse réside dans la compréhension des caractéristiques que possèdent les deux afin de comparer celle qui leur convient le mieux. C’est un exercice que toute personne cherchant à ajouter un narguilé supplémentaire à sa collection ou toute personne qui l’achète pour la première fois doit entreprendre.
Narguilés en bois
Le narguilé en bois absorbe les saveurs de fumée qui en retour renforcent la saveur en un certain temps. La plupart des fumeurs fument des saveurs différentes. Le narguilé en bois ne leur donnerait pas le plus propre de chaque saveur en raison de sa fonction d’absorption. D’autre part, un narguilé en verre a le matériau qui le rend facile à nettoyer en profondeur. Cela le laisse alors exempt de saveurs qui pourraient être piégées dans le narguilé en bois. Cela donne en retour au fumeur une fumée de haute qualité et plus douce.
Narguilés en verre
Le narguilé en verre se décline dans des designs captivants et élégants. Comme son nom l’indique, le verre est utilisé pour créer des chichas en verre. Ceci signifie que les œillets en caoutchouc ne sont plus une nécessité. Par le fait que les tiges s’intègrent bien dans la base et que le verre sur les joints en verre se traduit par une excellente étanchéité. Le narguilé en bois est ouvert à différentes couleurs qui les rendent plus colorés. Cependant, il nécessite un certain nombre de passe-fils en caoutchouc dans les joints. Un narguilé en verre donnera au fumeur une vue claire de sa fumée. Cela convient particulièrement aux fumeurs qui souhaitent modifier leur narguilé avec des couleurs ou des fruits, où ils peuvent acquérir les narguilés en verre à vapeur. Ce n’est pas le cas avec un narguilé en bois car ils ne sont pas transparents, donc on va juste profiter de leur fumée sans la voir.
Facilité d’utilisation de la chicha en verre et en bois
Les narguilés en bois sont pour la plupart faits à la main et ne sont pas compliqués. Cela signifie qu’ils ne donneraient pas à l’utilisateur de difficulté à les configurer pour les utiliser et à les utiliser. Cela signifie cependant qu’ils sont ouverts à la possibilité d’imperfections dues à une erreur humaine. Les narguilés en verre, en revanche, peuvent être un peu compliqués à installer, mais une fois que l’on se familiarise, ils sont prêts à partir. La possibilité d’imperfection est assez faible même s’ils sont plus chers.